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Blogmarketing professionnel : les avantages d’une agence

14. décembre 2023.

Le marketing en ligne ciblé sur des blogs pertinents est une stratégie rentable : les annonceurs bénéficient d’une visibilité immédiate et d’effets durables sur les moteurs de recherche. Mais comment les indépendants et les entreprises mettent-ils en place un blogmarketing efficace ? En faisant appel à une agence, entre autres.

Cette forme de marketing a pour but d’exploiter des leviers supplémentaires. Les blogueurs publient sur leurs pages un contenu authentique avec lequel ils font de la publicité dans l’intérêt du client : cette approche complète un marketing digital global. En publiant des contenus différents sur les blogs de tiers, les entreprises étendent leur visibilité sur le web de manière intelligente !

Dans la pratique, la mise en place est complexe. Il est essentiel que les blogs concernés correspondent au groupe cible et aux exigences de l’annonceur. Face à ces défis, il y a tout intérêt à collaborer avec des experts.

 

Un blogmarketing efficace pour les entreprises

L’investissement dans un marketing de contenu de qualité et crédible sur des blogs externes en vaut-il la peine ? La réponse à cette question est clairement oui. Lorsque des articles bien écrits paraissent sur des blogs pertinents et et à forte notoriété, un effet publicitaire direct s’active. Lorsque les blogueurs parlent par exemple d’un nouveau produit ou des actualités d’une entreprise, de nombreux lecteurs prennent connaissance de ces informations, ce qui augmente la notoriété et permet de soigner l’image.

En option, les annonceurs peuvent faire intégrer un lien vers leur page d’accueil ou une page spécifique. Si le lien est bien positionné et que le texte d’ancrage est précis, il y a de fortes chances pour que de nombreux utilisateurs arrivent sur la page cible. Les annonceurs jouissent ainsi d’un trafic supplémentaire et d’un meilleur classement sur les moteurs de recherche !

 

Pourquoi externaliser le blog marketing est une bonne idée

En théorie, les indépendants et les entreprises ont la possibilité de mettre en place un marketing de contenu sur des blogs de manière autonome. Toutefois, plusieurs raisons s’y opposent :

  • Un marketing efficace requiert de l’expertise. Cela concerne tous les aspects du processus, du choix des blogs au contrôle et à la gestion.
  • Ce type de marketing implique un effort considérable.
  • Il s’agit d’une tâche continue qui requiert des ressources humaines permanentes

Toutes ces raisons poussent à se tourner vers un prestataire de services externe. Pour la plupart des entreprises, il n’est pas rentable d’engager une personne dédiée au blog marketing et au marketing digital. En coopérant de manière ciblée avec une agence, on exploite son budget de manière efficace !

Agence de blogmarketing : analyse approfondie et mise en œuvre experte

Les multiples défis du blogmarketing requièrent un vaste savoir-faire et une expérience pratique. Collaborer avec une agence spécialisée dans ce domaine permet de profiter d’avantages concrets. Les agences de marketing spécialisées dans les blogs garantissent par exemple une approche systématique. Dans un premier temps, les experts étudient en détail les objectifs et les conditions générales de leur client. Lors d’un entretien de conseil approfondi, ils déterminent quel groupe cible l’entreprise vise. Cela afin de déterminer le choix des blogs.

En outre, les agences tiennent compte du budget respectif et évaluent la meilleure façon d’utiliser les moyens financiers déterminés, notamment afin de limiter tout gaspillage ou toute dispersion.

Elles s’assurent également que les éditeurs, les blogs et les articles répondent en tous points aux exigences. Les meilleures agences disposent d’un large portefeuille, et soumettent les éditeurs et blogs à des contrôles de qualité stricts. Les annonceurs peuvent compter sur le fait que leurs textes apparaissent dans un environnement idéal.

Parallèlement, les agences de blogmarketing garantissent que les éditeurs publient des articles efficaces. Ces derniers correspondent au style personnel du blogueur car l’authenticité est une priorité absolue dans cette forme de marketing. Le blog post réservé doit s’intégrer de manière optimale à l’ensemble du blog. Ce n’est qu’avec une intégration naturelle que l’article aura l’effet souhaité. Les témoignages et autres variantes du blog marketing contiennent en outre une valeur ajoutée concrète en termes de contenu, qui sert l’objectif publicitaire initial.

 

Des campagnes sur mesure pour un impact maximal

Les annonceurs sont confrontés au choix suivant :

  • réserver des blogs individuels (par exemple via la place de marché SeedingUp)
  • commander une campagne de grande envergure

Dans le cadre d’une campagne, les annonceurs bénéficient d’une prise en charge de l’ensemble des prestations ainsi que d’un suivi individuel. Ainsi, SeedingUp développe des campagnes individuelles et prend en charge toutes les tâches en termes de planification, de contrôle, de mise en œuvre et de reporting. Un autre avantage à faire appel à SeedingUp est que l’agence propose des campagnes pour tous les budgets. Les clients ont ainsi le choix parmi de nombreuses gammes de prix.

Contacter une agence de blogmarketing réputée

Un blog marketing professionnel fait partie intégrante d’un marketing digital global. Avec l’aide d’experts, les annonceurs peuvent mettre ce potentiel au service de leurs objectifs. Si vous êtes intéressé(e), SeedingUp propose également des conseils détaillés et peut vous soumettre une offre concrète !