Conditions générales de vente

Version du 12 décembre 2022

§ 1 Principes de base

SeedingUp Sàrl (ci-après  » SeedingUp « ) gère sur Internet un service permettant aux entreprises et aux personnes physiques de faire du commerce d’espaces publicitaires au sein d’un portefeuille géré par SeedingUp (ci-après  » Place de marché SeedingUp « ).

Les prestations de SeedingUp Sàrl sont exclusivement basées sur les conditions générales de vente suivantes. Les conditions générales de vente des Partenaires qui sont contraires à ces conditions sont rejetées par la présente.

§ 2 Participants

1) Les clients, les fournisseurs et SeedingUp participent au Marché SeedingUp. Les fournisseurs sont des entreprises ou des personnes physiques participant au SeedingUp Marketplace qui commercialisent et distribuent des espaces publicitaires sur des sites web via Internet. Les clients sont des entreprises ou des personnes physiques participant au SeedingUp Marketplace qui réservent des espaces publicitaires auprès des fournisseurs. Les fournisseurs et les clients sont collectivement appelés « participants ».

2. les Offrants cèdent à SeedingUp des espaces publicitaires sur des sites web que SeedingUp met à disposition des Clients en tant qu’intermédiaire. SeedingUp établit des connexions techniques entre les fournisseurs et les clients. SeedingUp consigne et enregistre – de manière compréhensible pour les participants – les transactions commerciales et autres activités entre les fournisseurs et les clients finaux, qui ont été réalisées par le biais des espaces publicitaires des fournisseurs.

§ 3 Participation au marché SeedingUp

1) La participation au SeedingUp Marketplace requiert l’âge de 18 ans révolus et une pleine capacité commerciale.

2. les clients doivent s’inscrire et s’enregistrer correctement pour participer à la Place de marché SeedingUp. Pour ce faire, les Clients doivent fournir les données demandées par SeedingUp dans le formulaire d’inscription SeedingUp de manière complète et conforme à la vérité. Il n’existe pas de droit à l’admission sur la Place de Marché SeedingUp. Le contrat, et donc l’admission au marché SeedingUp, est conclu – en incluant ces conditions de participation – par la réception par les participants d’une lettre de confirmation de SeedingUp par e-mail. Les entrepreneurs assujettis à la TVA sont tenus de communiquer à SeedingUp leur numéro d’identification fiscale délivré par l’administration fiscale ou leur numéro d’identification TVA délivré par l’Office Fédéral des Finances ou par l’autorité étrangère correspondante dans les informations de contact.

3. SeedingUp propose aux clients les espaces publicitaires mis à disposition par les fournisseurs, à condition que le fournisseur remplisse les conditions techniques et de contenu. Pour ce faire, SeedingUp transmet les données respectives des fournisseurs aux clients. Les clients peuvent réserver les espaces publicitaires proposés à SeedingUp et SeedingUp en informe les fournisseurs. Les fournisseurs reçoivent une décision de sélection s’ils souhaitent accepter la réservation ou non. SeedingUp confirme cette décision de sélection aux fournisseurs et aux clients.

4. la possibilité de participer à la place de marché SeedingUp dépend également de la capacité de la place de marché SeedingUp. Les participants n’ont pas droit à un accès illimité au marché SeedingUp.

5) Les participants garantissent que les données, les espaces publicitaires et les activités publicitaires qu’ils transmettent n’enfreignent pas les dispositions légales ou le droit applicable. Ne sont donc pas autorisés en particulier les contenus et activités publicitaires qui violent les droits, en particulier les droits d’auteur, les droits de nom ou de marque de tiers, qui sont de nature à mettre en danger l’État, raciste, faisant l’apologie de la violence ou pornographique ou qui ne doivent pas être rendus accessibles au public, ainsi que toutes les entrées contenant des virus, des chevaux de Troie ou d’autres programmes similaires qui sont susceptibles d’endommager, d’intercepter secrètement ou d’effacer des données ou des systèmes. Si SeedingUp fait l’objet de réclamations de la part de tiers en raison de tels contenus, le participant à l’origine de ces réclamations libère SeedingUp de ces réclamations.

6. toute tentative de manipuler le système du marché SeedingUp de quelque manière que ce soit et de le contourner pour établir un contact direct en dehors du système entraînera automatiquement le blocage immédiat du participant. Cela annule tous les droits sur l’avoir acquis.

§ 4 Conception et exécution de la prestation

SeedingUp met à disposition de ses membres la place de marché décrite au § 2. L’utilisation de la place de marché ou l’étendue dans laquelle certaines fonctions et services peuvent être utilisés peut être soumise par SeedingUp à certaines conditions, comme par exemple la vérification des données d’inscription, la durée d’adhésion ou les preuves de paiement.

Le droit du Membre à utiliser la Place de marché SeedingUp et ses fonctions n’existe que dans le cadre de l’état actuel de la technique. SeedingUp limite temporairement ses services si cela est nécessaire au regard des limites de capacité, de la sécurité ou de l’intégrité des serveurs ou pour la mise en œuvre de mesures techniques et si cela sert à fournir les services correctement ou de manière améliorée (travaux de maintenance). Dans ces cas, SeedingUp tient compte des intérêts légitimes des Membres, comme par exemple en leur fournissant des informations préalables.

§ 5 Obligation de mise à jour

Les données des commerçants envoyées avec l’inscription ou autrement doivent être régulièrement actualisées selon les exigences de SeedingUp GmbH. Si le partenaire ne répond pas à ces exigences, la relation contractuelle peut être résiliée après mise en demeure et expiration d’un délai raisonnable fixé pour effectuer le complément.

§ 6 Rémunération & facturation

1. la facturation des transactions via la place de marché SeedingUp se fait exclusivement par SeedingUp GmbH. Une réservation n’est transmise à l’éditeur que lorsque la contribution pour la première ou la totalité de la période de prestation, selon le type de produit, a été payée directement à SeedingUp. Les factures des prolongations de réservations réglées automatiquement, doivent être payées avant le délai de paiement indiqué (en général 9-14 jours). Les crédits des différentes réservations pour les prestataires sont mis à disposition dans le compte et doivent être demandés de manière groupée. Le droit au paiement n’existe que lorsque la réservation a été payée par le réservataire et que les périodes de prestation ont été remplies avec succès par le prestataire. Un crédit ne peut être demandé qu’un mois après le dernier paiement et des limites (faibles) s’appliquent selon le type de paiement.

2. les factures selon le §14 de la loi sur la TVA peuvent être demandées uniquement par les professionnels en Allemagne et les professionnels identifiés à la TVA dans l’UE dans l’aperçu des factures dans le compte client pour la réception par courrier. La facture est toujours considérée comme envoyée au destinataire à la date de facturation (identique à la date d’envoi de l’e-mail), l’échéance de la facture n’est donc pas affectée par une réception par voie postale.

3. les clients qui ne font pas partie du groupe de clients mentionné au § 6 (2) acceptent, par leur participation à la place de marché SeedingUp, que la facture leur soit envoyée par voie électronique et sous forme de facture PDF sans signature.

4. les transactions payées qui n’aboutissent pas à des réservations réussies sont entièrement créditées à l’annonceur en tant qu’avoir de l’annonceur. Toute demande de remboursement direct est exclue.

§ 7 Garantie et responsabilité

1. en cas de perturbations dans l’exécution du contrat entre les participants et SeedingUp concernant la Place de Marché SeedingUp, qui relèvent de la responsabilité de SeedingUp, SeedingUp prendra toutes les mesures raisonnables et économiquement acceptables pour rétablir la disponibilité complète de la Place de Marché SeedingUp dans les meilleurs délais.

2. SeedingUp ne garantit pas que des revenus seront générés via la Place de marché SeedingUp. SeedingUp ne garantit pas non plus l’exactitude et l’exhaustivité du contenu des informations et déclarations fournies par les Participants, ni la solvabilité des Participants. De même, SeedingUp ne garantit pas la qualité et l’utilité des espaces publicitaires proposés, ni leur adéquation à un but précis, ni le fait qu’ils ne violent pas les droits de tiers.

3. SeedingUp n’est pas responsable du contenu des sites web de tiers qui renvoient directement ou indirectement au site web de SeedingUp, SeedingUp n’est pas non plus responsable des dommages causés par un défaut du logiciel ou du matériel des participants ainsi que des dommages causés par le manque de disponibilité ou le bon fonctionnement d’Internet. SeedingUp n’est pas responsable des dommages causés par des informations erronées fournies par les participants.

La responsabilité de SeedingUp est limitée aux cas de négligence grave et de faute intentionnelle. Le montant des dommages et intérêts dus par SeedingUp en cas de violation par négligence légère des obligations cardinales est limité à la rémunération mensuelle moyenne liée au succès, conformément au présent accord. La responsabilité de SeedingUp en cas de violation par négligence légère d’obligations accessoires est exclue.

Les limitations de responsabilité susmentionnées ne concernent pas les demandes de dommages et intérêts pour atteinte à la vie, à l’intégrité physique, à la santé ou aux obligations contractuelles essentielles (obligations cardinales). En outre, les limitations de responsabilité ne s’appliquent pas aux droits découlant de la responsabilité du fait des produits.

La violation d’une obligation de SeedingUp équivaut à celle d’un représentant légal ou d’un auxiliaire d’exécution.

4. les participants libèrent SeedingUp de toute réclamation de tiers résultant d’un comportement fautif du participant concerné. Cela inclut notamment les réclamations contre SeedingUp pour contenu illégal du site web utilisé par un participant.

§ 8 Utilisation des informations et des données

1) Dans la mesure où SeedingUp rend accessibles aux autres participants des informations et des données sur les participants et sur le comportement des participants lors de l’utilisation de la place de marché SeedingUp, ces informations servent uniquement à établir la confiance entre les participants et à maintenir la place de marché SeedingUp. L’utilisation de ces données par les participants à d’autres fins, notamment publicitaires, sans rapport avec la place de marché SeedingUp, est interdite.

2. les informations et données obtenues grâce à l’utilisation et à la clientèle ne peuvent être utilisées par les participants qu’à titre personnel et uniquement en rapport avec l’utilisation concrète de la place de marché SeedingUp. Toute transmission à des tiers et toute utilisation à d’autres fins, en particulier à des fins commerciales, sont interdites.

3. SeedingUp a le droit de collecter, de traiter, de stocker et d’utiliser les données des participants à ses propres fins. SeedingUp est également autorisé à prendre contact avec le participant par e-mail dans le cadre de sa participation au marché. En outre, les participants ont la possibilité d’entrer en contact entre eux en ligne ou par e-mail en rapport avec la clientèle concernée au sein de la place de marché SeedingUp. SeedingUp respecte à cet égard les dispositions applicables en matière de protection des données. SeedingUp a notamment le droit de publier et de transmettre les données des participants dans le cadre de la gestion du Marché SeedingUp et de les communiquer aux instances autorisées dans le cadre des obligations légales. Afin d’éviter les abus, SeedingUp est autorisé à enregistrer l’adresse IP du participant lors de l’inscription et de l’utilisation de la « Place de marché SeedingUp » et, en cas de fraude ou d’abus, à transmettre ces données aux organismes habilités.

§ 9 Durée / Résiliation

1) Le contrat est conclu pour une durée indéterminée. Les parties peuvent résilier ce contrat à tout moment (par e-mail, fax ou par lettre). Les transactions ouvertes doivent encore être réglées. En cas de résiliation, SeedingUp informera les participants concernés. Les mises en relation effectuées jusqu’à la résiliation seront encore traitées et les rémunérations des éditeurs correspondantes dues seront encore payées. Un remboursement des crédits d’annonceurs ouverts et inutilisables est uniquement prévu en cas de résiliation par SeedingUp.

2. les crédits ouverts existants des éditeurs seront payés à la fin du contrat après l’achèvement réussi et complet de toutes les transactions des 3 dernières années. Les éditeurs peuvent demander un paiement intermédiaire pour les crédits ouverts des éditeurs des 3 dernières années, à un mois d’intervalle du dernier paiement, avec un maximum de 3.000€ par paiement. D’autres montants de versement sont à convenir individuellement. En cas de résiliation par l’Éditeur, SeedingUp a le droit de fractionner les paiements résiduels ouverts de plus de 3.000€ en versements de 3.000€ maximum par mois. Il est de la responsabilité de l’éditeur de demander des paiements dans le système.

3. les crédits d’annonceurs versés doivent être utilisés dans un délai de 3 ans et ne peuvent pas être reversés. Ceci s’applique également aux crédits d’annonceurs provenant de réservations qui n’ont pas abouti. SeedingUp s’assure que l’avoir est toujours utilisable pour des réservations adéquates, si certaines réservations ne sont pas acceptées par les éditeurs. Lors d’un versement, l’annonceur est conscient qu’il peut utiliser cet avoir d’annonceur pendant 3 ans et qu’il représente un achat ferme et irrévocable de l’avoir entre commerçants.

4. les parties ont le droit, si les conditions correspondantes sont réunies, de procéder à une résiliation extraordinaire pour motif grave. En cas de résiliation extraordinaire par SeedingUp, le compte du Client créé par SeedingUp sera bloqué. En cas de violation grave des obligations contractuelles, SeedingUp peut retenir les crédits d’annonceur et d’éditeur ouverts et fixer et compenser un dommage en toute équité.

5. SeedingUp peut prendre les mesures suivantes s’il existe des indices concrets qu’un membre viole des dispositions légales, des droits de tiers ou les conditions générales de SeedingUp, ou que SeedingUp a un autre intérêt légitime, en particulier pour protéger les autres membres contre des activités frauduleuses :

Suppression d’offres ou d’autres contenus qui ont été placés sur SeedingUp.
Avertissement des membres
Limitation/restriction de l’utilisation du système d’échange
Blocage provisoire
Blocage définitif

Lors du choix de la mesure, SeedingUp prend en compte les intérêts légitimes du Membre concerné, notamment s’il existe des indices selon lesquels le Membre n’est pas responsable de l’infraction.

SeedingUp peut exclure définitivement un Membre de l’utilisation du Marché SeedingUp (blocage définitif) s’il

il ne respecte pas les contrats, comme par exemple la suppression sans raison de réservations ou le non-paiement de réservations
contourne le système SeedingUp en prenant contact avec lui dans le but de conclure une transaction commerciale au sens de la Place de marché SeedingUp en dehors de celle-ci
fournit de fausses coordonnées, notamment une adresse e-mail erronée ou non valide.
nuit de manière significative à d’autres membres de SeedingUp ou à SeedingUp, notamment en abusant des services de SeedingUp.
s’il existe une autre raison importante.

Si un membre a été définitivement suspendu, il n’y a pas de droit à la restauration du compte de membre suspendu ou des crédits encore ouverts. Les droits de paiement légitimes de SeedingUp ne s’éteignent pas.

Une fois qu’un Membre a été suspendu, il ne peut plus utiliser la Place de Marché SeedingUp, même avec d’autres comptes de Membre, ni se réinscrire, à moins qu’un autre accord n’ait été conclu avec SeedingUp.

Le Membre peut résilier son adhésion à tout moment. Pour la déclaration de résiliation, il suffit d’envoyer une notification écrite à SeedingUp GmbH, Kreuznacher Str. 62, 70372 Stuttgart, ou d’envoyer un e-mail via le formulaire de contact lié à www.SeedingUp.de.

SeedingUp peut résilier l’adhésion à tout moment avec un préavis de quatorze jours avant la fin du mois. Le droit de blocage n’en est pas affecté.

§ 10 Clause de forme écrite

Tous les accords conclus entre les parties doivent être consignés par écrit et nécessitent, pour être valables, d’être authentifiés par écrit par la direction. En particulier, les accords conclus par e-mail ne sont valables que s’ils ont été confirmés par écrit.

§ 11 Droit applicable, juridiction compétente, nullité partielle

Le droit de la République fédérale d’Allemagne s’applique aux présentes conditions générales de vente et à l’ensemble des relations juridiques entre SeedingUp GmbH et les partenaires.
Dans la mesure où l’acheteur est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, Stuttgart est le lieu de juridiction exclusif pour tout litige découlant directement ou indirectement de la relation contractuelle.
Si une disposition des présentes conditions ou une disposition dans le cadre d’autres accords est ou devient invalide, cela n’affecte pas la validité de tous les autres accords ou conventions. Dans ce cas, les partenaires s’engagent à trouver une solution qui corresponde largement, sur le plan juridique ou économique, à la disposition invalide.

§ 12 Révocation

Conformément aux dispositions légales relatives aux contrats de vente à distance, le client ne dispose d’aucun droit de rétractation ou de retour dans la mesure où les marchandises ou les services ont été personnalisés selon les indications du client ou autrement. Une telle prestation de service personnalisée consiste notamment en l’attribution de réservations individuelles prédéfinies selon les indications du client. Le Client accepte expressément le début immédiat de l’exécution des services par SeedingUp.

§ 13 Autres

SeedingUp est une marque déposée de SeedingUp GmbH.