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First things first – Maîtriser le content marketing en B2B

09. juillet 2018.

Associer B2B et content marketing efficacement

En B2B, on accorde encore trop peu d’importance au content marketing, contrairement à ce qu’il se fait en B2C. Pourtant, le content marketing est également primordial en B2B.

Les contacts B2B demandent des contenus différents

Alors qu’en B2C la communication avec les clients et les prospects est principalement émotionnelle, la communication en B2B est plutôt rationnelle et argumentative.

De bons contenus B2B se caractérisent par des informations, des statistiques et des faits utilisables.

Les blogs spécialisés et les Digital News permettent de gagner durablement en notoriété, les ventes et leads se produisant en B2B souvent en aval. Cela vaut également pour les contenus sur les réseaux sociaux.

En B2B, il est important d’apparaître plus digne de confiance et techniquement plus expérimenté que la concurrence.

Le content marketing aide également les entreprises B2B à se mettre en scène en tant que marque et à être perçues en tant que référence.

Articles spécialisés, livres blancs, e-books, webinars, podcasts, infographies et vidéos sont tous des supports appropriés pour mettre de bons contenus en ligne. Pour diffuser ces contenus de manière durable, utilisez des blogueurs spécialisés externes, les médias en ligne et les micro-influenceurs :

  • Amélioration de la visibilité dans les moteurs de recherche
  • Branding : amélioration de la notoriété de la marque et du produit
  • Augmentation des ventes : les recherches servent de base à la décision d’achat
  • Augmentation du trafic grâce à des impacts en aval générant des leads

SeedingUp aide les entreprises B2B à faire du content marketing.