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Comment réaliser une campagne de SeedingUp

24. novembre 2015.

Nous souhaitons vous présenter dans cette newsletter le fonctionnement d’une campagne de blog marketing en utilisant un exemple concret.

Supposons, vous êtes le directeur d’une plate-forme en ligne de Voyage. Vous souhaitez mettre en avant l‘une de vos « offres voyage » sur votre site web pour les 2 prochains mois, afin de faire la promotion d’offres d’hiver pour Janvier et février.

 
Avec une campagne de blog marketing, vous pouvez, en fonction de la cible, atteindre les objectifs suivants: améliorer la notoriété et l’image de votre marque, tout en augmentant la pertinence de votre site sur les moteurs de recherche.

Déroulement de votre campagne

Tous les détails liés à votre campagne peuvent être discuté à l’avance avec votre gestionnaire de campagne. Il sera important pour nous de savoir, quel produit, service ou une marque doivent être mis en avant via la campagne.

L’objectif de votre campagne est également important. Souhaitez-vous travailler sur votre image ou simplement améliorer votre visibilité.
Comment devrait être structurée dans le style et le contenu, les produits? L’article doit-il traité d’une thématique générale, ou vous allez présenter un service ou un produit? Quels aspects devraient être spécifiquement mis en avant? Offrez-vous un compte invité ou un objet à tester, sur la base duquel nos blogueurs et les éditeurs peuvent effectuer un test de produit ou service? Un mélange de différentes types d’articles est recommandé et en particulier pour les campagnes de plus grandes envergures.

Après avoir clarifié exactement vos besoins et votre budget, votre campagne peut commencer. Nous recherchons pour vous pour les blogs de voyage appropriés et les portails de voyage thématiques où votre public cible peut être trouvée.

Les blogueurs éditorial et éditeurs indépendants recevront une information précise sur le contenu et les liens désirés sur vos offres de voyage. En utilisant cette procédure, les articles sont rédigés par le blogueur puis publiés. Nous donnons  à nos éditeurs suffisamment de temps pour créer un texte de qualité et authentique. En nous fournissons des images ou des vidéos de la destination choisie, nous pourrons les transmettre aux blogueurs afin qu’ils puissent étoffer leur article. Afin d’augmenter la portée de votre campagne encore plus loin, nous pouvons partager l’article aux réseaux sociaux (Seeding Social). Nous vérifions les résultats et surveillons à long terme l’existence du produit de contenu.

Prenez une campagne de marketing blog comme un outil de communication pure, une mesure SEO ou bien les deux. Les effets positifs du SEO sont produits principalement par l’augmentation du trafic, ainsi que l’amélioration de votre notoriété.

Résultat de la campagne:

Pendant la campagne, une augmentation de Likes sur Facebook, une augmentation du trafic vers les stations de ski de la région en Janvier et Février, ainsi sur l’ensemble de vos offres de voyage pourraient être enregistrés. Quelque temps plus tard, d’autres blogueurs et utilisateurs auront lu les articles publiés. En conséquence également augmenté classement général dans les moteurs de recherche.

Nos gestionnaires de campagne peuvent vous conseiller sur le type de campagne à mettre en place en fonction de vos besoin.