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Comment utiliser le marketing d’influence par le biais des micro-influenceurs pour l’optimisation des moteurs de recherche

01. février 2019.

En règle générale, les entreprises collaborent avec les influenceurs pour accroître le nombre de leurs abonnés et la renommée de leur marque. L’optimisation des moteurs de recherche est un domaine souvent sous-estimé. Nous vous montrerons ci-dessous, les effets du marketing d’influence sur le SEO, notamment par le biais des micro-influenceurs et comment vous pourrez en faire profiter votre entreprise.

1. Du contenu actuel et pertinent

Les entreprises ont souvent du mal à produire et à publier du contenu pertinent et de haute qualité pendant des mois, voire des années. Cela est notamment dû au fait que Google récompense principalement des contributions lisibles et qualitatives, qui présentent entre autres un niveau élevé d’interaction avec les utilisateurs. Les influenceurs savent comment créer continuellement du contenu attrayant bien accueilli par les communautés, qui génère de nombreux clics, likes et commentaires. Les influenceurs sont également les personnes idéales pour la préparation et la diffusion externe du contenu de l’entreprise. C’est pourquoi ils offrent une aide précieuse pour la création et la publication de contenu pertinent pour votre groupe cible.

2. Du contenu supplémentaire dans les moteurs de recherche

Les influenceurs, notamment les blogueurs, créent pour vous du contenu supplémentaire dans les moteurs de recherche. Les intéressés tombent sur ce contenu lorsqu’ils font des recherches sur votre marque, vos produits ou vos thématiques.

Les bons influenceurs ont un avantage de taille par rapport aux sites Internet des entreprises : ils sont déjà bien placés dans les résultats des recherche Google et sur les réseaux sociaux, obtenant ainsi une visibilité élevée sur le réseau. En tant qu’entreprise, vous pouvez profiter de cette visibilité, lorsque les influenceurs écrivent à votre sujet.

3. Une plus grande portée

Les influenceurs peuvent promouvoir les entreprises et les marques, car ils ont une influence importante. Cependant, cela ne se limite pas au simple nombre d’abonnés : les utilisateurs sont généralement très intéressés par les sujets évoqués par les micro-influenceurs, car ceux-ci entretiennent la plupart du temps une relation de confiance avec leurs abonnés. Si vous avez soigneusement choisi un influenceur, vous pourrez atteindre votre groupe cible. Cette portée engendre également de nombreux effets en aval pour l’optimisation des moteurs de recherche Offpage.

4. Autorité et confiance

L’autorité et la confiance sont des facteurs importants pour l’optimisation des moteurs de recherche. En effet, plus la confiance de l’utilisateur dans une page est grande, plus l’autorité du site est évaluée par Google. Les influenceurs bénéficient généralement de la toute confiance de leurs abonnées, c’est pourquoi leurs publications ont une priorité élevée sur Google. Collaborer avec des influenceurs vous permet d’exploiter l’autorité et la confiance des utilisateurs envers votre marque, en demandant aux influenceurs de placer vos produits sur différentes plateformes.

5. Plus d’interaction avec les utilisateurs

Grâce à la confiance que les utilisateurs portent aux influenceurs, les contributions récoltent généralement beaucoup de likes, de partages et de commentaires. En positionnant votre marque ou vos produits dans ces publications, vous obtiendrez automatiquement l’attention que les utilisateurs accordent aux influenceurs. Google l’enregistre à son tour et l’évalue comme facteur positif de classement. Les nombreux clics, liens et likes prouvent la pertinence importante de l’article et donc de votre page.

6. Backlinks

Les backlinks restent un critère de classement très important pour Google. Par le passé, les entreprises pouvaient facilement créer des backlinks afin d’améliorer leur placement mais aujourd’hui Google ne récompense plus que les backlinks qui sont authentiquement intégrés sur des sites Internet dotés d’un haut niveau d’autorité et de qualité.

Au cours de la campagne d’un influenceur, de nombreux backlinks vers vos pages peuvent être créés, grâce aux différents effets mentionnés précédemment.

Ces backlinks vous permettent plusieurs choses :

  • Un grand nombre de clics des abonnés intéressés par l’influenceur,
  • L’augmentation de la visibilité de votre marque,
  • L’augmentation de l’autorité de votre site et
  • L’amélioration de votre classement.

Utilisez le marketing d’influence pour stimuler votre référencement

SeedingUp vous apporte l’aide nécessaire pour améliorer le classement de vos pages, grâce à une campagne marketing d’influence, par le biais de micro-influenceurs. En tant que plateforme de diffusion, nous possédons le savoir-faire professionnel mais également les blogueurs, YouTubeurs, influenceurs et médias en ligne adaptés. Optez pour notre service de campagne et nos directeurs de campagne placeront votre marque et vos produits là où se trouve votre groupe cible. Ce dont vous bénéficier : en plus d’un nombre plus important d’abonnés et d’une reconnaissance accrue de votre marque, votre autorité et votre visibilité sur Internet augmentent également.