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SEO Local –

17. mars 2016.

ou comment atteindre les clients potentiels situés à proximité

Avec la news d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment utiliser correctement le SEO local dans le domaine du marketing par le contenu et le blog marketing pour atteindre vos objectifs.

Apprenez comment Monsieur Giraud pourrait utiliser le SEO local de manière efficace pour sa PME.

M. Giraud gère depuis plusieurs années un garage de taille moyenne, fonctionnant avec 10 employés et il souhaite maintenant utiliser Internet pour attirer de nouveaux clients. Etant un lecteur assidu d’un grand magazine national, ayant donc une portée énorme, il décide des prochains mois à renoncer à toutes les activités promotionnelles habituelles, et de les remplacer par la mise en place d’un article promotionnel très instructif, mais très coûteux de son entreprise dans le portail en ligne de ce magazine.

Sa décision se base sur le sur le fait qu’un portail connu avec de nombreux lecteurs, à 100% de chance d’apporter de nouveaux clients. Cependant après plusieurs semaines sans voir le nombre de clients significativement augmenter, il peut constater que l’article n’a pas apporté autant que prévu. Il était en effet correct de penser qu’un portail de cette importance aurait une grande visibilité. Cependant dans le cas de M. Giraud l’approche est erronée, car le magazine ne vise pas sa clientèle cible, et la perte de diffusion du message est donc grande.  La bonne solution pour les projets de M. Giraud sont les sites Internet des magazines et site web locaux, pour lesquels tous les lecteurs ou presque se situent à proximité de son établissement (10-15 km).

Avantages du contenu local et stratégies de Blog marketing :

•    Bon groupe cible atteint
•    Pas de gros budget nécessaire
•    Plus efficace
•    Moins de pertes de diffusions

SeedingUp dispose de plus 16.000 blogs et de nombreux magazines (locaux).

Parenthèse sur le SEO local

Le SEO local vise à optimiser le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherches, pour des recherches à portée régionale. Le SEO local est de plus en plus important, les recherches sur des commerces, services et entreprises à proximité sont de plus en plus courantes. Celui qui veut trouver une réponse rapide et précise à une recherche locale, cherchera en premier lieu en ligne.
Selon une étude réalisée par Google, 4 recherches sur 5 sont effectuées via un appareil mobile. L’étude indique également que pour la moitié des recherches locales sur mobiles, et 34% de celles effectués sur ordinateurs ou tablettes, l’utilisateur s’est rendu dans le commerce de proximité recherché. Pour cette raison, les recherches locales jouent un rôle de plus en plus important pour les entreprises avec un petit rayon d’action (par ex. un restaurant, un garage, une boulangerie etc.)

Nos gestionnaires de comptes pourront vous conseiller plus en détail pour vos différents projets.