Perspectives SeedingUp pour 2022 : ce que les détaillants devraient retenir de cette année

La pandémie du coronavirus a radicalement changé la façon dont les consommateurs font leurs achats. Les instituts d'études de marché supposent que plus de 80% de tous les consommateurs achètent différemment aujourd'hui. Cela a des implications de grande envergure pour les détaillants. Dans notre revue annuelle, nous montrons ce qui a fait bouger le commerce en ligne cette année.

Nous préparons l'année qui s‘annonce en expliquant comment les détaillants peuvent réussir à gagner des clients en 2022.

 

Qu'est-ce qui a changé le commerce en ligne en 2021?

Avant la pandémie du coronavirus, c'était principalement le prix et la qualité des produits qui déterminaient si les clients achetaient dans un shop ou chez un concurrent. Aujourd'hui, cela a changé, les consommateurs s'assurent toujours qu'ils obtiennent un prix convenable et que le produit répond à leurs propres exigences. Cependant, ils remettent également en question leurs choix de consommation. Parce que les consommateurs ont redéfini leurs valeurs pendant la pandémie. Ils peuvent désormais intégrer cette nouvelle perspective lors de leurs achats. Les consommateurs recherchent donc de plus en plus des marques qui correspondent à leurs propres valeurs.

Des options d'achat numérique à la hausse

Comment cela s'exprime-t-il en pratique ? Dans le commerce de détail, les clients accordent une attention particulière à des facteurs tels que la santé et la sécurité, le service et l'assistance, ainsi que la confiance et la réputation du fournisseur. Afin de répondre à cette nouvelle demande, de nombreux détaillants ont lancé cette année des options d'achat numérique telles que des services de livraison rapide, du commerce social et des vidéo d’achats en direct. Pour que les clients puissent connaitre et utiliser ces services, les détaillants doivent disposer d’une certaine portée sur le net. Comment faites-vous cela?

Le marketing d'influence et de blog comme moyen de réussir

Afin d'atteindre les clients en ligne, les entreprises investissent de plus en plus dans le marketing d'influence. En 2021, 77 % ont augmenté leur budget pour le marketing d'influence. 14 % disposaient de 100 000 euros de budget pour les influenceurs et les blogueurs. 11 % ont même dépassé les 250 000 euros. Le fait qu'un investissement en vaille la peine est également dû à la haute qualité des influenceurs sur le marché. 44% des entreprises ont déclaré que cela avait considérablement augmenté. Environ 66 % ont donc engagé un influenceur avant le début de la campagne. Les micro-influenceurs et les blogueurs sont de plus en plus populaires. Ceux-ci sont considérés comme particulièrement crédibles.

Comment les détaillants peuvent-ils convaincre les clients d'acheter en 2022 ?

Afin de transmettre le service, la confiance et la qualité des produits aux clients, les entreprises de commerce en ligne devraient également s'appuyer sur le marketing d'influence et les blogueurs en 2022. Choisir le bon partenaire est crucial pour le succès d'une campagne. Parce qu'avec un influenceur qui ne correspond pas à la marque, les détaillants peuvent aussi causer des dommages. Par exemple, 85 % des entreprises de grande consommation ont déclaré qu'elles avaient déjà changé négativement leur marque par l'utilisation d'influenceurs.

Les agences spécialisées comme solution

Les entreprises investissent beaucoup d'argent pendant des années pour construire une marque. Un seul incident négatif peut donc causer des dommages importants à leur réputation. Pour éviter cela, les entreprises s'appuient de plus en plus sur des agences spécialisées qui disposent d'un portefeuille complet d'influenceurs professionnels.

Approchez le marketing d'influence avec succès avec SeedingUp

En tant qu'agence d'amorçage, nous savons trouver rapidement et en toute sécurité l'éditeur idéal pour votre entreprise et vos produits. Nous avons également un portefeuille complet avec plus de 26 000 blogueurs et micro-influenceurs en cinq langues. Nous desservons tous les marchés importants, des petits blogs de niche à des blogs Lifestyle notoires ou encore des blogs traitant d'actualités.

Nos influenceurs développent pour vous un contenu de haute qualité et significatif et le placent intelligemment sur les bons canaux. Le résultat : vous obtenez plus de trafic, un taux de conversion plus élevé, plus de ventes et une meilleure notoriété de la marque.

Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une très bonne année en partenariat avec nous!