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Exploiter avec succès les micro-influenceurs avec des campagnes SeedingUp – une étude de cas

06. décembre 2018.

SeedingUp offre aux annonceurs la possibilité de placer leurs produits et services via une diffusion efficace de contenus sur les blogs, les médias en ligne, YouTube ou les réseaux sociaux pertinents afin d’accroître la notoriété de leur marque et leurs produits. Utilisez notre service de campagne pour influencer positivement l’image, la portée et la pertinence de votre offre en ligne sur les moteurs de recherche.

Aujourd’hui, nous aimerions vous présenter à titre d’exemple le déroulement ainsi que les résultats et les avantages d’une campagne SeedingUp à l’aide d’une étude de cas.

La situation initiale et les objectifs de votre campagne

Vous êtes le directeur général d’une plateforme de voyages en ligne qui souhaite, au printemps 2018, améliorer la commercialisation de son produit « Séjour en ville à Prague » afin de susciter l’intérêt de ses clients pour des offres de voyage attractives en septembre et octobre 2018. En plus de la valorisation de l’image, votre objectif est d’accroître la notoriété de vos produits de voyage en vous adressant plus efficacement à votre groupe cible. Pour ce faire, il convient d’améliorer l’étendue et la pertinence de vos offres pour les moteurs de recherche. Ces mesures visent à stimuler les ventes du produit « Séjour en ville à Prague » et à ainsi les augmenter ainsi les ventes à long terme.

Mise en place de la campagne

Cahier des charges : marketing blog et influenceur pour augmenter les ventes du produit « Séjour en ville à Prague »
Budget : 5000 €*
Durée : 3 mois*
Matériel d’information mis à disposition par le client : images, vidéos, textes

Planification :

  • Blogs de voyages de petites et grandes dimensions pour sensibiliser au thème « virée citadine : Prague » (Avis et présentations, idées pour un séjour avec conseils de visites touristiques, etc. au niveau personnel/recommandations)
  • Magazine/portails voyage avec lectorat conséquent pour présentation générale ou portails spécifiques sur le thème des virées citadines
  • Création d’une vidéo influenceur par un YouTubeur du domaine du voyage avec pour but la présentation d’un voyage à Prague. Puis publication sur la chaîne du YouTubeur
  • Social seeding sur Facebook et Twitter pour renforcer la portée et atteindre des utilisateurs aux profils pertinents à l’égard du thème
  • Seeding de la vidéo influenceur sur des blogs voyages et sur les réseaux sociaux
  • Intégration d’images et de vidéos

Objectifs atteints :

  • Budget respecté
  • Création d’une vidéo influenceur avec nombre élevé de vues
  • 3 articles sur portails de voyage
  • 10 articles authentiques avec plus-value sur blogs voyages de petites et grandes dimensions
  • 5 posts Facebook pour augmenter la portée de la vidéo influenceur
  • 15 posts Facebook et Twitter pour augmenter la portée des articles sur blogs et magazines voyage.

*Dans cette étude de cas, il s’agit bien entendu ici d’un budget et d’une durée choisis à titre d’exemple. Le budget et la durée de la campagne peuvent être adaptés de manière individuelle aux prétentions budgétaires et différents marchés.

Effets de la campagne – Ce que vous pouvez atteindre avec une campagne SeedingUp

La combinaison d’articles de blogs pertinents écrits par des éditeurs appropriés avec des tests de produits, des vidéos d’influenceurs et des partages sur les réseaux sociaux a déjà donné des premiers résultats positifs au cours de la campagne. En plus d’une augmentation du nombre d’articles intéressants et partagés sur Facebook sur le sujet, nous avons aussi observé une augmentation notable du nombre de consultations pour les offres « Séjour en ville à Prague » en septembre et octobre 2018.

Les articles rédigés sur les blogs et portails de voyage, ainsi que les messages vidéo et les posts partagés sur les réseaux sociaux ont également incité d’autres blogueurs et de nombreux utilisateurs à commenter le contenu publié ou à partager des avis sur les produits de voyage. Les mesures ultérieures ainsi que les contenus publiés par les éditeurs ont contribué positivement et de manière durable au référencement naturel dans les moteurs de recherche. Si vous vous intéressez aux séjours en ville à Prague et à leurs recherches, vous trouverez dans les résultats Google les articles de blog et les vidéos des influenceurs qui se rapportent à ces offres. Ces contenus sont durablement intégrés dans les résultats de recherche.

Les avantages d’une campagne SeedingUp en un coup d’œil

Nos responsables de campagne travaillent avec vous pour créer une campagne individuelle qui vous convient, à vous et à vos produits. Les éventuelles modifications de la stratégie seront bien entendu prises en compte lors de la mise en œuvre de la campagne. Nos éditeurs et influenceurs indépendants créent pour vous des textes pertinents et des vidéos uniques afin d’accroître la notoriété et l’image de vos services et produits. Utilisez votre campagne SeedingUp personnalisée pour augmenter le trafic et vos revenus à long terme.