En 2020, les achats de Noël se feront en ligne - SeedingUp vous accompagne !

Le commerce en ligne avait déjà été très sollicité pour les achats de Noël en 2019, représentant 14,7% des ventes totales. Mais l’actuelle pandémie de Coronavirus a donné un coup de fouet au commerce électronique, si bien que la part des ventes en ligne dans le total des achats effectués pour Noël en 2020 devrait augmenter considérablement. Durant le pic épidémique de ce printemps, 70 % des consommateurs ont préféré faire leurs achats en ligne, et le volume de recherches pour la catégorie commerce de détail a quadruplé.

La seconde vague se prolongera probablement cet hiver. Pas de centres commerciaux ou de centres-villes bondés, pas de marchés de Noël cette année. Achats de Noël = achats en ligne.

Gardez le lien avec vos clients fidèles et attirez-en de nouveaux.

Utilisez des bloggeurs, des Youtubeurs et des influenceurs !

Générez dès maintenant du trafic et de l'audience à travers les bloggeurs, les Youtubeurs et les influenceurs sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, pour convaincre, il est particulièrement important de fournir à tous les clients : potentiels, nouveaux ou habitués, des informations sur vos produits et services. Au printemps, lors de la première vague, on a vu fleurir des Newsletters avec des promotions-Corona et des torrents de mailings de soutien à base de « nous sommes là pour vous ».

Parce qu'en ce moment vos clients potentiels ont plus de temps pour naviguer sur les blogs, les magazines en ligne et les réseaux sociaux, c’est par ce biais (articles de blogs, éditoriaux, billets…) que se prennent les décisions d’achat (y compris à long terme), et c’est donc sur ces plateformes que vous devez vous faire connaître. C’est aussi un excellent moyen de rester en contact avec vos clients pendant la crise.

Restez présents en ligne - dès maintenant !

Vers nos offres